Maman Loup

maman-loup-logo

Qui se cache derrière Mamanloup ?

Engagée dans l’écologie depuis les années 90, Cécile a participé à des projets de protection de l’environnement à l’échelon local et a toujours été sensible au développement durable et aux pratiques « zéro-déchets ».

En 2012, après la naissance de son premier enfant, elle commence à s’intéresser au matériel de puériculture d’occasion.

Elle remarque qu’à la naissance d’un enfant, les marques profitent de la vulnérabilité des nouveaux parents pour vendre des produits neufs dont l’utilité et la durée d’usage sont très courts avec le crédo : « Soyez de bons parents, achetez le meilleur pour vos enfants ! ». Même des familles de classes modestes s’équipent de produits neufs très onéreux.

En 2015 elle prend un congé parental pour tester l’activité de revente de matériel de puériculture d’occasion sur Internet.

Puis en 2017, elle étudie l’ouverture d’un dépôt-vente et note que ces derniers ne bénéficient pas toujours d’une bonne image. En parallèle, elle trouve que les magasins de puériculture de produits neufs manquent de convivialité et de conseils.

Au cours de l’année scolaire 2018-2019, elle suit son conjoint au Canada et découvre des grands magasins de dépôt-vente propres, organisés, accueillants et qui revendent des produits locaux et zéro-déchets : c’est le déclic !

A son retour, elle décide de se lancer dans la création d’une boutique, et le 11 janvier 2021 elle ouvre son dépôt-vente à Gardanne (13120 Biver) avec un rayon éco-responsable !